Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

next vilo bloqué


Messages recommandés

marcodu29 a écrit:
l'allumage oui
le vario j'ai pas éssayer
pourquoi sa vient de ou?

salut à toi !
quand tu dit "oui" pour l'alumage, c'est bloqué ? parce que c'est pas trés clair^^
il a déja roulé le scoot avant ? ou c'est en le remontant que tu as eu ce probléme ?
soit un poil plus clair et on va trouvé Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il veut parler du segment du haut je pense aussi par ailleur que tu devrait mieu regarder ton piston car il doit sans doute y avoir l'ergot en question verifie bien et position ton segment comme il faut



est ce le piston donner avec le cylindre ou est ce de l'adaptable?


segment plat ou en "L" comme les kart?

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est bon j'ai trouver l'ergo
et en metant de l'huile dans le cylindre et sur le piston c'est rentrer
mais il n'y a que un segment sur les deux donc obligé de tout redemonter pour remonter pale
je pence que c'est de l'adaptable
merci a vous tous pour tous vos conseils, il gere trop ce forum, mieux que maxiscoot et surtout (le plus important) mieux que crazy :branle:

au faite il n'y a pas de partie pour les 50, y a t-il quand meme du monde qui si connait sur le forum pour pt poser quelque questions?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcodu29 a écrit:


au faite il n'y a pas de partie pour les 50, y a t-il quand meme du monde qui si connait sur le forum pour pt poser quelque questions?



post tout ce que tu veut comme question je me ferais un plaisir de repondre car commeje l'ai dit dans ma presentation je suis mecano voiture 50cc cotech renault electronicien electromecanicien ...etc... et surtout PREPARATEUR donc franchement tant que de question porte sur de la mecanique envoie et je repond !!!! Wink


@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi comme etude malgres mon jeune age j'ai fait un bac sti electronique pour etre tres bon en electronique ensuite j'ai retrograder pour faire un bep meca auto en alternance et en acceleré c a dire en un ans au lieu de deux puis je suis rentrer en bac pro meca auto que j'ai laisser tomber car je n'apprenné rien et puis maintenant je suis bientot chef d'entreprise d'ailleur j'ai rendez vous a ma banque mardi pour mon credit


pour la prepa franchement si tu veut etre a ton compte pas d'ecole a suivre mais si tu veut etre salarié l'ecole du mans m'avait eté conseiller a ce qui parai c une bonne ecole de mecanique mais tu en feras que du 4temps pour le 2 temps je ne connais pas d'ecole


pour la prepa 4 temps je te conseille d'acheter "le guide de la performance et du tuning " de chez haynes c'est un tres bon ouvrage qui te permetra de comprendre le pkoi du comment de la prepa4 temps pour le 2 temps tu a "la bible du 2 temps" mais je ne connais pas l'edition file moi ton msn par mp et je t'enverais se bouquin par email

ensuite pour etre bon preparateur les ecole ne servent pas a grand chose


a partir du moment ou tu est pres a faire des saccrifice et de consacré la majeure partie de ton temsp a lire des bouquin et a tafé sur des moteur tu devient preparateur 2temps

le truc c'estr de ne pas avoir froid au yeux quand tu as le dremel dans les main et que tu prenne ton temps

que tu prepare un bm ou un cyloindre avec ton cerveau et pas avec tes main que tu n'hesite pas a innové et a faire des shema et des plan garde un maximum de trace ecrite et de foto de se que tu fait pour voir les amelioration a apporter les difference de prepa essaye un maximum de travailler comme si c'etais ton bm ou ton cylindre je par le des gache que tu sera amener a faire il faut sans cesse se dire que la moindre erreur est fatale comme ca tu est sur de faire assez attention

pour ce qui est de la prepa 4temps moi j'ai la chance d'etre un E.I.P autodidacte c 'est a dire un Eleve Intelectuellment Precoce ( un surdoué)


et en plus j'apprend tous seul donc j'ai assimilé tres trezs vite tous ce quil y a a savoir sur la prepa 4 temps


j'ai consacré 90 pour cent de mon temps libre depuis 2 ans pour arriver a mon niveau


et en deux ans de mecanique en alternance j'ai reussi a atteindre un niveau tel que j'ai passer les test pour devenir cotech et techliner et je les ai reussi j'ai passer les test pour passer les olympiade des metier en tant que mecanicie je les ai reussi on m'a proposer de devenir assistant dans une ecole de mecanique auto j'ai refuser on m'a soutraité pour des prepa scooter et mecaboite on ma demander d'aller travailler dans plusieur cycle j'ai toujours dit non pour me consacrer a la prepa je m'ete fixer d'etre sans doute la personne de 20 ans la plus caler en prepa voiture et 2temps en voiture j'y suis arriver et en 2 temps je pense l'etre aussi


tu sais j'ai investi 17150 euro dans les scooter en 2ans et demi j'ai arreter mon sport pourtant j'etais en phase de rentrer en equipe de france je devait faire les championnat du monde (de tir a l'arc) javais meme pour info participé a un championnat de france que j'avais remporter a quimperlé ( Wink ) donc tu voit j'avait un sacré niveau et pourtant j'ai aussi saccrifié ca


si tu est un vrai passionné tu deviendra forcement ce que tu veut sans ecole a la con qui te coute un bras il te suffit de t'en donner les moyen !!!



voila desolé si ma reponse et un peu longue mais j'aime bien donner des detail sur ma facon de voir les chose au niveau de la mecanique et de la prepa et des facon d'y arriver


car je me dit que si ca m'ai arriver ca peut arriver a quelqu'un d'autre avec certe plus de difficulté mais une chance de reussir sans se faire chier a aller a l'ecole !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de poster ma question j'avait pas tout lu désolé m'ai ta l'air d'etre trop un B.O.S.S. ( et en plus t venu a quimperle MA ville cheers )
c'est trop pur parce que moi c'est exactement pareil que toi que je veux faire
je pence que toi aussi mais moi sa serait plus orienté competition genre tu connai le préparateur BOZIAN RACING il font le championnat de france des rallye avec MR patrick Henry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcodu29 a écrit:
avant de poster ma question j'avait pas tout lu désolé m'ai ta l'air d'etre trop un B.O.S.S. ( et en plus t venu a quimperle MA ville cheers )
c'est trop pur parce que moi c'est exactement pareil que toi que je veux faire
je pence que toi aussi mais moi sa serait plus orienté competition genre tu connai le préparateur BOZIAN RACING il font le championnat de france des rallye avec MR patrick Henry



bozian me dit quelque chose mais moi je ne serais pas dans le monde du rally (koi ke) je suis trop porté tuning je pense que je serais a fond dans la prepa drift qui est d'ailleur en pleine expension de plus en plus de personne veule des voituure pour faire du drift d'ailleur dans les six prochain moi j'aurais une corola AE86 sprinter trueno direct importé du japon avec 680 chx c'est mon tonton qui me la paye mais je ne dirais pas combien sinon tout le monde voudras savoir comment je fait ( 8700 euro) mdr j'ai pas ressister mais n'insister pas je ne diras pas ny comment n'y ou je me renseignent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcodu29 a écrit:
ta l'air d'etre trop un B.O.S.S. ( et en plus t venu a quimperle MA ville cheers )





merci beaucoup mais on est un paquet dans mon cas en france ca commence par un echec scolaire puis ca fini en beauté mdr

mais je trouverais toujours quelqu'un de meilleur que moi c'est sur mais au moins je sais que pendant une periode j'aurais ete le meilleur

et en plus j'ai deja un fan kingVery Happycheerslol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai demonter le "truk" qui est au bout du fil de frein au niveau de la roue (il a des dents et s'emboite dans une tige avec des dents ) et moi je n'arrive pas a le remettre sur la tige
vous voyez a peut pres?
desolé de pas etre précis
je vais prendre une foto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je te conseille de demonter ton cable de frein ensuite tu prend ton "truck" (mdr) et tu le monte sur la tige du systeme de freinage enprenant soin de verifier si quand tu le pousse a la main jusqua une position verticale la roue et freiné

et ensuite tu remonte ton cable de frein arriere sur le "tuck" (mdr) si tu a du mal parce que ton cable et un chouilla court (ca peut arriver su il passe mal sous les cache du scoot) tu prend un tournevis et tu fais levier sur le "truck" pour le raprocher du cable comme ca tu pourra par la suite visser l'ecrou sur le cable avec plus de facilité


@+


j'espere que c t assez clair pour que tu puisse comprendre


@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcodu29 a écrit:
mon frein ne marche pas le "truk" est a la verticale quand je ne frein pas et quand je frein sa ne fait rien



tu n'a pas fait ce que je t dit


je t dit tu le place sur la tige dentelé et tu verifie a la main que quand tu le pousse jusqua une position verticale le frein fonctionneet ensuite tu remonte le cable la y'a deux solution

1- soit tu a mal monter tes machoir de frein ou elle sont trop usez
2- soit tu a mal positionné le "truck" au depart
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les probleme continue

j'ai demarer
il a aceleré tout seul
sans avancé
je l'ai coupé
il y a eu de la fumé qui est sorti du cylindre
et j'ai vu que le boulon du vario etait completemen deviser

je pence que :
la bougie a fait comme un bloque piston
a fait geuler le moteur
sans le faire avancé
et a deceré le boulon

vous en pencez quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais juste fais attention de le couper a la bonne longueur car si il est trop long meme avec le rattrapage tu n'arrivera pas a monter le boisseau en haut du carbu et si il est trop court quand tu va demarrerilva accelerer tout seul et va partir sans toi lol!Suspect =====


alors verifie que le boisseau est en bas quand tu tourne PAS la poigner des gaz


@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...