Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

probleme spirit


Messages recommandés

salut
j'ai un probleme avec un spirit (les anciens) il y a dessus:
kit 70 polini corsa
vilo barikit piste
roulement celeron
carbu 17.5
et d'autres trucs

depuis que le kit avec le vilo et les roulement sont monté il ne demare plus
il y a de l'essence dans le bas moteur, est ce grave?
sinon pouvez vous me doner les differentes raisons de ou sa peut venir?
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jul a écrit:
euh!!! tout depend de la quantité dessance, si il et rempli et que c'est une patogeoir la oui. tu demonte pour virer lessance ca vien normalement de ton robinait d'essance il et mort il laisse trop de debit.

non sur spirit c'est une dépression .. sorte de pompe qui ce met en marche quand le moteur tourne....
y'a pas de robinet et méme si y'en avait un.. le pointo du carbu bouchrai l'arrivé d'éssence quand la cuve est pleine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demonte le bas moteur et penche le du coté sortie echapement du cylindre avec le piston au PMB si ca coule pas c qu'il n'y a plus d'essence


ensuite si ton vilo a du mal a tournée y'a deux solution

la premiere il est mal centré dans ce cas tu dessere de un demie tour tout le vis de ton BM (ceux qui te permete de separer le BM en deux) et la tu recentre parfaitement le vilo en tapant avec un mayé soit coté vario pour le recentrer vers l'allumage soit coté allumage pour le recentrer coté vario


ensuite il est pas "normal" mais plutot habituel que quand on change des roulement ou un vilo que si le montage a ete forcer c 'est a dire pas d'utilisation de refroidissement et de dilatation des matiere que le vilo soit , au debut , dur a tourner dans ce cas il faut pas se faire de souci c un simple rodage de 5 km qui regle le probleme une fois ce rodage fais tout rentre dans l'ordre.


@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis toi je vire l'admition et l'echapement et je kick sans la bougie aussi il est forcer que si il y a de l'essence elle sortira bien par quelque endroit que ce soit et apres pour le viloverifie le centrage mais quand meme il faudrais vraiment que ca a ete fait a l'arrache pour que ca soit telement mal centrer que ca bloque.........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai pas du prié assez il démare pas
je pence que le vilo n'est pas centrer car j'ai vidé l'éssence mais il ne démare toujour pas a un moment il nous a donner un espoir mais qui na pas abouti
apart le vilo sa pourait etre quoi?
pour le centrer je peut suivre les info du topic "centrer vilo" meme si moi c'est booster spirit meme si je pence que oui?
merci d'avance et bonne nuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut etre un probleme de carburateur aussi

enleve la cuve et regarde si le pointeau de coupure fonctionne bien

sinon verifie si tu n'a pas perdu le clips de l'eguille du boisseau ca arrive assez souvent quil se deffasse dans ce cas ton boisseau monte quand tu tourne la poigné et l'aiguille ne monte pas donc ca fonctionne pas

et au ralenti en fait le melange et si pauvre que le scoot demarre car rapport stoechiometrique elevé (+ de 15/1) mais cale car le melange est beaucoup trop pauvre pour tournée normalement.


verifie et tien moi au courant Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous etes fou 1cm pour un carbu 17.5 c plus de la moitié de l'ouverture



boost 183 prend ton scoot tourne la poigné jusqua se que ton boisseau soit a plus de mi-ouverture et demare le



je pense que si tu jn'est pas assi dessu il part sans toi le scoot


mddr


non franchement un centimetre c'est trop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour verifié l'aiguille




tu demonte le carbu de dessus la pipe (comme ca tu te fais moinb chier )

ensuite tu demonte les deux vis ou la vis qui se trouve sur le dessu du du carbu la ou arrive le cable


une fois que c'est fais tu tire sur la gaine du cable et le boisseau l'aiguille le ressort et le couvercle vont venir enssemle


ensuite tu compresse le ressort du carbu vers le couvercle puis tu enleve le cable du boisseau


puis la tu aura boisseau aiguille ressort et maintient d'aiguille demonter


le maintient d'aiguille c'est le truc en plastique blanc dans le quelle le ressoort rentre (ou plutot se met autour)



ensuite tuverifie si sur l'aiguille il y a un tout petit circlips

si il y est verifie d'abord comment ete l'ordre de montage du systeme


en partant du haut tu doit avoir



couvercle
joint
ressort
maintien de ressort
aiguille avec circlips
boisseau



ce qui veut dire que ton circlips doit etre bloquer entre le boisseau et le maintient verifie bien car bocou de personne se trompe et mont l'aiguille par dessu le mainteint ce qui ne sert a rien car a la redescente du boisseau l'aiguille peut rester en haut ya rien qui la retient



voila c'est tout si tu as pas bien compris pose des question!!!


@+ Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ça devrait etre bon j'ai compris
mais sans avoir eu besoin de faire sa le scoot demare et tient autant de temps que on veut a une condition
que il y ai le starter et que on accelere de 1/4 environ
si on accelere il cale et si on enleve le starter aussi donc pas moyen d'avancer
sa peut venir de ou? pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...